Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin de la vie
27 septembre 2011

Histoire sans fin ?

Comme je le disais précédemment, une prise de conscience était apparue. Ces crises d’angoisse son la façon que j’ai de me rappeler à moi-même. Elles ne sont pas là par hasard, il y a un message à comprendre. Mais quel est-il ?

J’ai commencé à faire des recherches sur Internet afin de trouver un thérapeute susceptible de pouvoir m’aider. Je suis tombé sur le site de Monsieur Thierry TOURNEBISE, un site très riche et très instructif, à la portée de tous, que l’on soit initié ou pas. J’ai découvert qu’à 6 kilomètres de chez moi il y avait un type dont les travaux étaient maintenant reconnus du monde de la psychologie. Il fait des interventions dans les hôpitaux, forme le personnel soignant, et forme également des thérapeutes. Je me suis dit, ce mec est génial ! J’ai donc cherché ses coordonnées et l’ai contacté. J’ai pu le rencontrer, non sans attendre car il est très demandé. J’ai fait deux visites de deux heures chez lui. Dans ce laps de temps il m’en avait appris plus sur moi, que tous les psys réunis que j’avais pu rencontrer depuis l’âge de 25 ans et il y en avait quelques-uns. Non seulement j’avais appris des choses mais j’avais pu commencer à régler certaines d’entre elles. Je comprenais que mon mal venait de mon enfance. Problème père fils et mère fils entre autre. J’ai lu beaucoup des productions écrites par Monsieur TOURNEBISE sur son site et j’ai continué à avancer tout seul. Au bout d’un moment j’ai ressenti de nouveau le besoin de voir un thérapeute, je voulais une femme car j’avais toujours eu que des hommes. De plus, je voulais la rencontrer au moins une fois avant de commencer une thérapie avec elle. J’ai passé quelques coups de fils et j’ai rencontré deux femmes. J’ai été séduit par le discours de l’une d’entre elle, sur sa façon de travailler. Je l’ai rencontré une petite dizaine de fois et chaque rencontre se terminait sur un point de réflexion à travailler jusqu’au rendez-vous suivant. Après ces dix rencontres j’avais compris encore beaucoup et je pensais pouvoir continuer le chemin seul.

Il ne faut pas oublié que j’étais, malgré tout, toujours sous traitement. Celui-ci a duré 2 ans et demi dont une année pour diminuer.

Je me sentais très bien, j’avais le sentiment d’avoir eu les réponses que je cherchais sur les causes de mes crises d’angoisse. Malgré tout il restait une crainte, la crainte de la crise d’angoisse en elle-même.

J’ai stoppé totalement mes traitements au mois d’avril 2011. Durant trois mois, il y avait bien des soubresauts de départ de crise, mais j’arrivais à les contenir donc je ne m’offusquais pas, car pour moi c’était toujours mieux que de vraies crises.

Seulement, au début du mois d’août 2011, j’étais en vacances, quand patatraque, nouvelle crise d’angoisse. Une crise moyenne mais une crise tout de même.

A croire que c’est une histoire sans fin.

Pour ceux que cela intéresse : http://www.maieusthesie.com/ c’est le site de Monsieur TOURNEBISE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le chemin de la vie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 151
Publicité